Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Défilé du 1er août/Fouille minutieuse des forces de l’ordre devant parader : Talon est-il devenu paranoïaque ?

Le défilé de la 62ème fête de l’indépendance du Bénin a été merveilleusement organisé. Une très belle fête saluée de tous au regard des participants à ce défilé qui a vu les acteurs de tous bords, mouvance comme opposition, répondre favorablement à l’invitation du chef de l’Etat pour cette fête célébrant l’accession du Bénin à la souveraineté internationale. Une très belle célébration saluée même au-delà des frontières.

Mais si tout était trop beau pour qu’il n’y ait pas de petite fausse note. C’est à une scène peu commune à  la limite dégradante à  laquelle les hommes en treillis sélectionnés pour défiler, ont été soumis. Une fouille au corps et détecteur de métaux ont été mis à  contribution pour contrôler s’il n’y a pas d’objets suspects en leur sein. Mieux,  même s’il fallait le faire, a-t-on réellement besoin de le faire au grand jour, au vu et au su de tous? De quoi a-t-on ainsi peur? Qu’est-ce qui n’a pas marché pour qu’on soumette nos forces de l’ordre à une telle humiliation ?

Bref, c’est à  la limite de la paranoïa.  Et ceux qui nous ont livrés à une telle scène, honnissent le président Talon connu pour être  méticuleux et fin. Par leurs agissements, ils démontrent que Talon est devenu paranoïaque. Et il serait difficile d’effacer cela de la tête des populations.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR