Le Béninois Libéré
Image default
Société

Défense des droits humains : Le Médiateur du Bénin et le défenseur du peuple de Venezuela accompagnent les élèves du Bénin

Suite au partenariat signé le 7 janvier 2022 entre le médiateur de la République du Bénin et le défenseur du peuple de la République Bolivarienne de Venezuela, une délégation a effectué depuis quelques jours une mission de formation des formateurs sur la défense des droits de l’Homme dans les lycées et collèges du Bénin. La cérémonie de remise des attestations a eu lieu vendredi dernier dans la grande salle de conférence du médiateur de la République à Porto-Novo. C’était en présence du médiateur du Bénin et du défenseur du peuple de la République Bolivarienne du Venezuela.

Durant la session de formation qui a duré cent vingt (120) heures, en virtuel et en présentiel les missionnaires de Alfredo Jose Ruiz ANGULO, Défenseur du Peuple du Venezuela, ont aguerri les différents responsables des organisations non gouvernementales (ONG) et quelques cadres du médiateur du Bénin sur les techniques et méthodes pour défendre les droits humains dans les lycées et collèges du Bénin.

Cette phase du Protocole d’Accord entre le Médiateur de la République du Bénin et le Défenseur du Peuple du Venezuela vient marquer le début de la coopération entre les deux institutions.  Une première étape qui sera suivie selon le médiateur du Bénin, Pascal ESSOU, dans les jours à venir par la  mise en œuvre du Projet de médiation scolaire. Un  projet qui vise aussi à promouvoir la médiation comme mode alternatif de règlement  des conflits, que ce soit dans le quotidien et les habitudes des élèves dans les collèges et lycées du Bénin. Rappelons que le projet constitue la première étape du partenariat signé entre les deux institutions de médiation, le 7 janvier 2022 à Caracas.

 Ernest Latoundji

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR