Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Défection politique à Attogon/Allada : Le Br lance la perche aux Cauris d’Allada

Le leader charismatique des FCBE, le CA Délé Georges ANATO a rallié depuis ce mercredi 21 septembre 2022, la mouvance présidentielle. C’est la salle de la maison des artisans d’Attogon qui a servi de cadre à la déclaration de démission officielle prononcée ce mercredi 21 septembre 2022.

Selon Délé Georges ANATO, CA d’Attogon, le régime actuel répond à sa dynamique de développement de la commune d’Allada. Chose qu’il ne retrouvait pas au sein de son parti d’origine. « … je ne suis pas allé dans le parti de l’opposition pour lutter contre la personne du président Patrice Talon. Je suis allé parce que je ne crois pas en lui et je pensais que mon parti pouvait faire mieux que les partis soutenant le président Talon. Mais après quelques mois, quelques années, j’ai constaté que le président Patrice Talon nous a défié ».  Pour l’autorité communale, ne pas soutenir les actions du gouvernement à Allada se révèle être contre le développement d’Allada. Les désormais ex-militants FCBE ont donc bien fait de s’inscrire dans l’histoire de la transformation de la commune. Il a profité de l’occasion pour rappeler les réalisations et projets en cours du gouvernement dans la commune d’Allada surtout en matière d’électrification et d’accès à l’eau potable.

Le Maire d’Allada Joseph CAKPO accompagné de  Télesphore NOUNAGNONHOU et des personnalités BR ont accueilli cette démission avec beaucoup d’enthousiasme. Se réjouissant de cette décision du CA d’Attogon, il a invité la population d’Attogon a rallié la mouvance. Une invitation soutenue par le CA de Houègbo qui espère l’adhésion prochaine des militants Fcbe d’Attogon au parti du cheval cabré. 

Le FCBE perd ainsi une force motrice au détriment de la mouvance. Pour le moment, le point de chute du CA Délé Georges ANATO n’est pas encore connu. Les doigts restent donc croisés pour une montée sur le cheval cabré.

Mariette DOMINGO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR