Image default
Politique

Décryptage de l’actualité nationale/ Isidore Zinsou : « Même l’opposition est convaincue que Patrice Talon doit rempiler… »

Invité sur l’émission Actu Matin de Canal 3, l’ancien  maire de Bonou Isidore Zinsou  et membre du parti Union progressiste (Up) s’est exprimé sur différents sujets de l’actualité nationale. Des actions de Talon depuis 2016 à ce jour l’eau pour tous, l’électricité avec les différents investissements au parrainage et le déroulement de la présidentielle en passant par la tournée nationale.

Pour Isidore Zinsou, cette tournée nationale de Talon, était nécessaire pour que le président de la république puisse parler de vive voix avec les populations en abordant dans cette reddition de compte les routes, les stades, les marchés, l’électricité et autres…

Parler de révision de la constitution pour que cela soit inscrit cet exercice de reddition de compte dans la constitution, c’est comme pour obliger les présidents à le faire car ce n’est pas facile mais nécessaire pour le pays, constate l’invité.

Par rapport à la Candidature du chef de l’État pour second mandat ; il se dit heureux que cette annonce ait été faite à Adjohoun dans la vallée de l’Ouémé. Pour l’union progressiste, c’est très importants au regard des réalisations de Talon qui force l’admiration même au-delà de la mouvance. Selon lui, même l’opposition doit être consciente de ces réalisations qu’ils ne pourraient pas les supplanter. « Même l’opposition est convaincue que Patrice Talon doit rempiler au regard de ce qu’il a fait en moins de cinq an.) A-t-il dit.

Abordant la question du parrainage, l’opposition a failli car elle devrait œuvre avoir le nombre d parrainage requis voire au-delà. Selon lui, « si Patrice Talon était dans les mêmes conditions que l’opposition, il va avoir les parrainages. Tout simplement, il faut de l’organisation pour pouvoir atteindre ses objectifs ; ce qui manque à l’opposition, trouve l’ancien maire de Bonou. 

A la question de sa si cette présidentielle avec ce système de parrainage sera ouverte, inclusive, il sera trop pour le dire selon Isidore Zinsou qui a affirmé qu’on ne connait pas encore les autre candidats en dehors de Patrice Talon.

Au total, pour l’ancien maire de Bonou, Talon est l’homme providentiel dont a besoin le Bénin et c’est pourquoi il faut le laisser continuer cette transformation du Bénin pour véritable renaissance.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR