Le Béninois Libéré
Image default
Société

Découverte en procession de 1200 munitions: Un Zémidjan épinglé par la police républicaine à Savè

Les forces de l’ordre ont mis la main sur un conducteur de taxi-moto dans la commune de Savè. Ce dernier transportait un emballage contenant plusieurs munitions, 1200 au total. A l’issu de son audition, il séjourne en prison en attendant  son procès  prévu pour le 26 avril prochain.

1200 munitions ont été  découvertes et saisies chez un  conducteur de taxi-moto communément appelé Zémidjan et son passager sur l’axe Idiyi-Savè. Il s’agit de cartouches de calibre 12. En effet, à la perception des forces de l’ordre, le passager qui serait le propriétaire de ces biens aurait conseillé au conducteur de taxi-moto de passer à une vitesse supérieur pour dépasser le poste de police. Demande à laquelle il n’a pas honoré. Le passager a alors pris la poudre d’escampette en lui abandonnant le colis, lorsqu’ il a été interpellé par les éléments de la police républicaine.

  Selon les informations rapportées par Frissons radio les explications fournies par le conducteur de taxi-moto n’ont pas convaincu les policiers. Il a été présenté à Mario Mètonou, procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme qui a décidé qu’il soit placé sous mandat de dépôt. Il sera jugé le 26 avril 2022 pour appartenance à une organisation terroriste.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR