Le Béninois Libéré
Image default
Benin Politique

Déclaration politique d’adhésion de Guy Mitokpè: Le député le plus musclé d’Afrique rejoint Les Démocrates

Guy MITOKPE et ses amis optent désormais pour la formation politique Les Démocrates six mois seulement après sa démission en tant que secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir. C’était à la faveur d’une cérémonie de déclaration d’adhésion ce mercredi 12 octobre 2022 au chant d’oiseau de Cotonou.

Et ce, sous le regard des militants et du président du parti Eric Houndété. Un choix qui trouve sa raison d’être après moult raisons selon Guy Mitokpè. Il dixit ‘’J’ai jugé bon d’aller vers un cadre plus large tout en gardant les objectifs de la lutte… c’est pour cela nous avions décidé de rejoindre le parti Les Démocrates ‘’.

Un acte qui reste la satisfaction des responsables et des militants Démocrates d’où les félicitations des différents membres de ce parti à l’endroit de l’ancien parlementaire. En même temps, vanter les mérites du parti Les Démocrates sans oublier les luttes à venir ne sont pas passées inaperçues. Un exercice auquel s’est adonné le Président du parti, Éric Houndete. ‘’ Le parti Les Démocrates a besoin des hommes et des femmes qui l’animent…je suis sûr qu’avec Guy MITOKPE on pourra faire des victoires grandes de l’opposition au Bénin ‘’.

La destination a changé mais les objectifs de lutte restent immuables. Les regards sont ainsi tournés pour l’heure vers une seule date, le 08 Janvier 2023.

Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR