Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Déclaration des mariages et décès : De bonnes nouvelles du côté de l’Anip

 De nombreuses réformes ont été entreprises par le gouvernement dans le secteur de l’identification des populations et l’établissement des actes civils. Ainsi, d’importants outils de transformation du secteur sont élaborés et continus d’être planifier servant aux diverses actions entreprises tels que le Plan de développement, la modernisation et la dématérialisation de l’état civil et de l’identification.

Et parlant de modernisation et surtout de dématérialisation des services de l’ANIP, bientôt tout citoyens désireux récupérer une déclaration de mariage ou un acte de décès n’aura plus à se rapproché des services de l’ANIP. Tout se fera fait en ligne avec services disponible quoi qu’en soit votre localisation. Le gouvernement béninois avec son ministère du numérique réfléchis au quotidien pour faciliter aux populations l’accès aux  pièces administratives. Ainsi, fini les longs fils d’attente.

Il suffira juste d’avoir un téléphone android, de la connexion internet de l’argent sur son compte électronique (mobile money ou moov money), aller sur la plateforme de l’ANIP pour se faire servir.

 Pour rendre réel et accessible cette innovation, des Coordonnateurs de zones sanitaires (CZS), des Chefs service état civil (CSEC), les Unités communales d’identification des personnes (UCIP) et des Secrétaires d’arrondissement (SA) sont en formation depuis le lundi 22 août dernier sur toute l’étendue du territoire national.

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR