Image default
Politique

Déclaration de soutien et d’engagement à leur parti dans le Plateau : Les Militants BR de Pobè plus que jamais mobilisés derrière Abt

Le Bloc Républicain a enregistré ces derniers jours la démission du Ministre Jean Michel ABIMBOLA, précédemment Secrétaire National Adjoint du Parti, sous sanction du parti.

Au lendemain de ce retrait du parti du cheval cabré vu comme un bon débarras, des voix affiliées au démissionnaire se sont levées pour annoncer un coup dur pour le parti surtout dans le Plateau, mais aussi une vague de démobilisation des militants à la base de cette formation politique soutenant les actions du Chef de l’Etat.

C’est pour clarifier leur position et couper court à cette désinformation, que les dirigeants communaux, avec à leur tête l’honorable Koussonda Adjibadé Moukaram, ont initié un point de presse, ce samedi 22 Mai 2021, afin de réaffirmer leur soutien à leur leader le Secrétaire Général National, Abdoulaye Bio TCHANE à travers une déclaration de presse. Un soutien qu’ils ne comptent pas lui marchander malgré les oiseaux de mauvais augure qui tentent de faire croire le contraire.

La déclaration de presse du samedi dernier vient non seulement remettre en ordre de bataille les  acteurs à la base du BR dans la Commune  de Pobè, mais également dissocier la vision du parti qui n’est plus celle du ministre sous sanction avant sa démission.

Ce départ d’un acteur utile, comme tous les autres membres, ne fait pas de lui, un élément indispensable. La preuve est donnée car plus unis et plus forts, les leaders du parti à Pobè, en premier le Maire de ladite commune, Simon Dinan, n’entendent pas baisser les bras, et ce n’est pas le Conseiller technique du ministre de la communication, Clotaire Olohidé, également membre du parti, qui fera défection face aux idéaux du BR qui rassemblent et consolident les liens au sein de ce parti. Ci-dessous la déclaration de soutien lue.

Ferréole Adoukonou

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR