Le Béninois Libéré
Image default
Benin Politique

Déclaration d’adhésion au Bloc Républicain dans la 24ème CE: De jeunes leaders de l’opposition font leur Come back.

(Amos Langanfin Glèlè, le maître à tout jouer)

La famille du Bloc Républicain ne cesse de s’agrandir. Elle a enregistré l’adhésion officielle de jeunes leaders de partis de l’opposition de la 24ème circonscription électorale à travers la cérémonie de déclaration d’adhésion qui a eu lieu dans la salle de conférence de la nouvelle gare routière de Bohicon, ce dimanche 23 Octobre 2022.

Il s’agit Zanhe Laurent Ex-secrétaire aux affaires administratives du parti LD de Zogbodomey, Hyppolite Edessoun, coordonnateur communal du parti LNA ZAKPOTA; Pascal AGOYI, leader LD Ouinhi; Antoine DOSSOU; Rodrigue AHOUANDJINOU, leader LD Zagnanado et leur suite. Ceci, sous le leadership du jeune leader Br et dynamique Amos Langanfin Glèlè en présence de l’honorable Janvier Yahouédéhou, secrétaire à l’information et à la communication du parti et Représentant le secrétaire général national du parti Abdoulaye Bio Tchané, du Maire honoraire Antoine AFFOKPOFI et du Maire Félicien Danwouignan de la commune de Za-Kpota.


En prenant la parole, le facilitateur Amos Langanfin Glèlè très heureux confie : « Vous avez pris la responsabilité de démissionner et de rejoindre le meilleur parti du Bénin Le Bloc Républicain, ceci pour préparer une relève de qualité. Chers démissionnaires, le Br est un parti de jeune et au sein duquel la jeunesse a une place prépondérante. »
Tout en témoignant leur gratitude au jeune leader Amos Langanfin et autres leaders et cadres du parti, Laurent Zanhè, porte-parole des nouveaux adhérents a fait la genèse du retour de l’enfant prodigue dans l’écurie Br en évoquant l’Evangile de Luc dans les saintes écritures.
Il n’a pas aussi manqué de saluer l’engagement de leur suite.
Des discours du Maire intérimaire Antoine AFFOKPOFI à celui du Maire actuel de Za-Kpota Félicien Danwouignan, le message est le même. Ils les ont félicités pour leur audace et clairvoyance avant d’ajouter : « démissionnaires aujourd’hui, vous êtes désormais des missionnaires pour le Bloc Républicain ».


En portant la casquette de représentant du numéro un du parti, l’honorable Janvier Yahouédéhou les a invités à faire fi des intoxications avant de les exhorter à l’engagement militant pour la conquête du terrain.
Le Bloc Républicain est plus que jamais engagé pour être la première force politique du pays.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR