Société

Décès de Sa majesté SINAGONRIGUI KORA ZAKI : Ce qui a emporté le roi de Ouassa-Péhunco

Hier, mardi 05 janvier 2021, les ancêtres ont décidé de rappeler à eux, le SINAGONRIGUI KORA ZAKI Kpéi Sourou, roi de Ouassa-Péhunco. Une information qui a mis en émoi toute la commune de Ouassa-Péhunco et le royaume de Kouandé dont il relève.

Sa majesté SINAGONRIGUI KORA ZAKI Kpéi Sourou, de son  vrai nom Lafia KORA ZAKI, aura régné 16 ans à la tête de ce royaume depuis son intronisation par le 14ème Roi de Kouandé sa Majesté BAGANA OUOROU SOUROU II.

Après 83 ans sur terre, il quitte les siens pour l’au-delà d’où il continuera certainement à veiller sur eux. Mais au-delà du poids de l’âge, il faut signaler que le Roi était aussi malade depuis un certain moment. Des situations qui ont forcément contribué à son départ.

A LIRE AUSSI: URGENT: Deuil au palais royal de Ouassa-Péhunco: Sa majesté SINAGONRIGUI KORA ZAKI vient de rejoindre ses ancêtres

Par ailleurs, le SINAGONRIGUI KORA ZAKI Kpéi Sourou, le père de l’ancienne ministre du travail et de la fonction publique, Mêmouna Kora Zaki, sous le président Boni Yayi.

L’inhumation ayant été faite hier, mardi 5 janvier 2021 à Pehunco, le programme des funérailles interviendra incessamment.

Articles Similaires

Lutte contre le trafic illicite de drogues:Le commissaire Gaffan nettoie les ghettos

Arnaud KOUMONDJI

Accidents de circulation par les chauffeurs de Ebomaf à Zinvié et de Hêvié : Les excuses publiques de CFIR Consulting

Arnaud KOUMONDJI

Recrutement militaire au Bénin : Liste des 22 candidats suppléants invités à la visite médicale

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.