Image default
Société

Décès de Charles Konan BANNY, ancien Gouverneur de la BCEAO : Abt pleure un grand frère et un ami loyal

« Avec cette disparition, je perds un grand frère et un ami loyal. »

A dit le ministre d’Etat chargé du Développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané dans un message de condoléance suite au décès de l’ancien Gouverneur de la BCEAO et ancien Premier Ministre de Côte-d’Ivoire, Charles Konan BANNY. Bio Tchané n’occulte pas les qualités de  l’homme qu’il a connu pour avoir eu ‘le privilège d’avoir été l’un de ses plus proches collaborateurs à la Banque ». Lire ci-dessous son message.

Chers amis,

J’ai appris avec une grande douleur le décès de Monsieur Charles Konan BANNY, ancien Gouverneur de la BCEAO et ancien Premier Ministre de Côte- d’Ivoire.

Avec cette disparition, je perds un grand frère et un ami loyal.

Pour avoir eu la chance et le privilège d’avoir été l’un de ses plus proches collaborateurs à la Banque, je peux dire qu’il était un patron exemplaire. Il a engagé la Banque Centrale dans des réformes importantes et son action à la tête de celle-ci fût bénéfique pour l’espace UEMOA.

Le Gouverneur BANNY était un homme de grande conviction, un panafricain et un véritable humaniste qui a vécu pour l’intérêt général. BANNY était fier de sa ville natale Yamoussokro, comme il aimait Dakar où il a grandi professionnellement et comme il appréciait de passer des jours ici et là dans le reste du Monde.  

En ce moment de grande douleur, je veux présenter mes condoléances les plus attristées à son épouse Massengé, à toute sa famille, ainsi qu’au peuple frère de Côte -d’Ivoire. Je leur témoigne toute ma compassion et ma proximité priante dans cette épreuve.

Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix !

Abdoulaye BIO TCHANÉ

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR