Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Décès au CNHU : L’audience reportée au 08 Novembre prochain

Le procès des accusés dans le dossier de décès des patients au service de réanimation du Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU), ouvert ce mardi 25 Octobre 2022 au Tribunal de Cotonou. Mais il a été reportée pour le 08 Novembre prochain. Ainsi les inculpés ont rejoint leur cellule en attendant la suite du procès. Ils ont été accusés d’homicide involontaire par négligence de leur part, ce qui a entraîné le décès de 4 patients.

Présentés devant le tribunal de Cotonou ce mardi, les accusés ne reconnaissent pas les faits qui leurs sont reprochés. Refutant la thèse de décès lié à une coupure d’électricité, le médecin de garde a déclaré devant la Cour que c’est une rupture d’oxygène qui a causé la mort des patients. Il a précisé qu’il a été alerté à 6h38 minutes alors que les décès ont été respectivement constatés à 6h45, 6h55, 6h58 et 07h.

D’un autre côté, interpellé par des déclarations du Directeur de Palutech (fournisseur de l’appareil producteur d’oxygène), un agent du CNHU inculpé dans cette affaire a reconnu avoir oublié faute d'<>, de remettre en marche le contact pour alimenter la zone, dès lors que l’énergie électrique a été rétablie.

Au terme des différentes dépositions, le juge a décidé du report de l’audience après avoir rejeté la demande de remise en liberté provisoire formulée par les avocats de la défense.

Mariette D.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR