Le Béninois Libéré
Image default
Société

Décès au CNHU-HKM : Les investigations ont commencé à la Brigade Criminelle

Ce vendredi 07 octobre 2022, la ville de Cotonou était frappée par un choc ahurissant. Le décès par faute de dysfonctionnement, de quatre patients admis à la clinique universitaire polyvalente d’anesthésie réanimation du Centre Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM).

Le gouvernement face à cet état de chose, a pris des mesures idoines afin de faire la lumière sur cette affaire. Très vite interpellé, le directeur général du CNHU-HKM a été écouté ce même vendredi par les éléments de la Brigade Criminelle afin d’élucider les circonstances du décès de ces quatre patients. Selon ses propos, la mort de ces quatre patients aurait été causée par une coupure d’électricité de plusieurs minutes.

Depuis ce vendredi après la nouvelle de ce drame, plusieurs voix se sont élevées pour exiger la clarification de cette affaire. La Direction du CNHU-HKM a sorti un communiqué ce dimanche pour appeler au calme et à la patience en attendant le résultat des investigations.

De son côté, le chef de l’État a saisi l’Autorité de régulation du secteur de la santé selon un communiqué du ministre de la santé Benjamin Hounkpatin publié ce dimanche. À l’en croire,ila également annoncé que le procureur de la République a été saisi pour des suites judiciaires à donner à cette affaire.

Mariette DOMINGO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR