Image default
Benin Politique

Déboulonnage du symbole de la Fcbe à la devanture de son domicile privé à Parakou : Boni Yayi ferme définitivement la page Cauri

Un enchaînement d’actions depuis quelques jours et une dernière action, celle d’hier comme un hard trick, un coup de grâce pour marquer le divorce définitif d’avec le parti Force cauri pour un Bénin émergent (Fcbe).

En effet, hier, lundi 21 décembre 2020, c’est un camion berne avec grue qui est venu au niveau de la devanture du domicile privé de l’ancien président Boni Yayi à Parakou, pour emporter cette statue ou œuvre de cauri dans une jarre passoire, symbole du cauri entre-temps signe de l’appartenance de Yayi à ce parti. Par ce geste symbolique qui démontre à la face du monde que l’ancien n’a non seulement pris ses distances avec ce parti mais surtout qu’il tourne définitivement dos à ce parti pour se jeter corps et âme dans les bras du parti Les Démocrates.

Ce parti qui a obtenu le 11 décembre dernier son récépissé provisoire avant celui définitif dévoilé à la face du monde ou plutôt montré officiellement au président d’honneur du parti, l’ancien président Boni Yayi. S’il avait encore des doutes, cet acte d’enlèvement du symbole du cauri de la devanture du domicile de l’ancien président vient clarifier que Yayi n’est plus Fcbe mais plutôt du parti Les Démocrates. Un dernier acte d’adieu de Yayi à la Fcbe qui semble ne pas être réellement le dernier, car on annonce encore d’autres actions similaires. Alors affaire à suivre !

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR