Le Béninois Libéré
Image default
Société

Dans une affaire de meurtre : Un ancien régisseur écope de 7 ans d’emprisonnement

En détention provisoire depuis 2018, l’ancien régisseur de la prison civile de Natitingou a écopé de 7 ans de prison pour meurtre. C’est la sentence prononcée à son égard, au terme d’un procès qui s’est achevé ce mardi 15 février 2022 au tribunal de Parakou.

Lui ancien gendarme et ses deux co-accusés dont un autre gendarme et un militaire ont été jugés ce mardi 15 février 2022, au tribunal de Parakou, au titre du deuxième dossier de la session criminelle. Selon les informations rapportées par Frissons Radio, il s’agit d’une tentative d’évasion qui a mal tourné.

 Les faits remontent à mai 2018.  Après une audience, un détenu a tenté de s’évader. Une course poursuite s’est engagée dans la foulée entre les forces de l’ordre et le détenu. Les agents n’ont pas hésité à tirer pour empêcher sa fuite. Finalement, le détenu  a été mortellement atteint. Outre celui-ci,  un décès a été enregistré dans le rang des civiles. Il s’agit d’une personne qui se trouvait dans les parages qui a reçu une balle perdue.

 À la fin du procès ce mardi, le deuxième gendarme poursuivi pour complicité a été acquitté au bénéfice du doute. Quant au militaire, son acte a été qualifié de meurtre à homicide involontaire. Ainsi, il a été condamné à deux ans d’emprisonnement.

Brunelle TCHOBO (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR