Le Béninois Libéré
Image default
Société

Danger djihadiste dans le nord-Bénin : Les mises au point de Bertin Koovi

Dans un audio, le président de l’alliance Iroko, Bertin Koovi, a décidé de rompre le silence pour se prononcer sur la situation sécuritaire aux frontières nord du Bénin au regard des derniers développements de l’actualité. Après avoir présenté ses condoléances aux familles des victimes du terrorisme aveugle, il appelle le peuple béninois à l’unité devant le danger djihadiste. Il évoque le rôle qui revient aux populations civiles de la zone.

Aussi les railleries autour de la descente de l’honorable Rachidi Gbadamassi n’ont pas été du goût de Koovi. Selon ce dernier quand une situation devient inquiétant, les acteurs sont obligés de taire leurs querelles pour répondre à l’appel de la Nation. « … Je porte à votre connaissance le rôle de la commission sécurité et défense qui a pour président Rachidi Gbadamassi et c’est dans ce cadre que la visite aux populations des zones attaquées a été faite et qui laisse croire à la bande annonce du film Rachidi Gbadamassi le défenseur de la République. » A-t-il faire remarquer pour amener les populations à réellement comprendre l’importance de cette descente du député de la 08ème circonscription électorale et de ses collègues de la commission en charge des questions de sécurité et défense. Lire ci-dessous

Le message de Koovi

Peuple béninois je passe par ce message pour te présenter mes meilleurs vœux et pour présenter mes condoléances aux C15.

Je présente mes condoléances aux familles des victimes du terrorisme aveugle.

J’appelle le peuple béninois à l’unité devant le danger djihadiste.

Enfin je porte à votre connaissance le rôle de la commission sécurité et défense qui a pour président Rachidi Gbadamassi et c’est dans ce cadre que la visite aux populations des zones attaquées a été faite et qui laisse croire à la bande annonce du film Rachidi Gbadamassi le défenseur de la République.

Chabi Woure Boukoukpin

Bertin Koovi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR