Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Cyclisme/ Tour du Bénin: Encore un Belge qui s’offre la 2ème étape

Après une première étape distante de 120, 200km  remportée par le Belge De Decker Bjorn lors de la 17ème édition du tour du Bénin en cyclisme en moins de trois heures, son compatriote de VANGHELUWE Seppe remporte la deuxième étape de 133,300 Km qui séparent Djougou – Parakou avec une vitesse moyenne de 41,305 Km/h. C’est ce mercredi 04 mai 2022, où il a mis 3h 13 min 38 sec pour franchir la ligne d’arrivée. Il est suivi respectivement du Sud-Africain  JONATHAN Bouwer et de l’Allemand  KELLER Hermann.

Les vainqueurs des sprints Intermédiaires

Lors des deux sprints intermédiaires de la distance courue entre Djougou et Parakou, longue de 133,3 Km, Koné Souleymane du Burkina-Faso a séduit plus d’un.

Au niveau du premier sprint intermédiaire à la hauteur du commissariat Patargo, c’est l’Allemand Keller Hermann qui a fini en tête, suivi du Marocain Sabbahi El Houcaine et du Burkinabé Koné Souleymane.

Lors du second sprint intermédiaire à hauteur du CS Beterou, le Burkinabé Koné Souleymane a été étincelant. Ce qui lui a permis de prendre la première place. Le marocain Makhchoun Mounir et l’Ivoirien Cissé Isiaka viennent respectivement en deuxième et troisième position. Il faut noter que Ricardo Sodjèdé termine cette étape avec le maillot du plus combattif des Béninois.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR