Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Cyclisme/ Tour Du Bénin 2022 : Le Belge DE DECKER Bjorn Vainqueur de la 1ère étape

Après la cérémonie de présentation des équipes en compétition et la réunion technique tenue, ce lundi 02 mai 2022 à Natitingou, la 17ème édition du tour du Bénin de Cyclisme a véritablement démarré ce mardi 03 mai 2022 avec la première étape Boukoumbé-Natitingou-Djougou, distante de 120,20km. A l’arrivée après plus de 3h de courses à vélo, le Belge DE DECKER Bjorn 🇧🇪 est vainqueur de cette 1ère étape devant le camerounais KAMZONG Abossolo  et le marocain EL ARBAOUI Adil.

En effet, aussitôt le départ donné on a assisté aux premières attaques avec une première échappée de 4 coureurs composée de DAKU Edem Komla (Togo 🇹🇬), de SABBAHI El Houcaine (Maroc 🇲🇦), de LOUKOU Kouakou Alexis (Côte d’Ivoire 🇨🇮) et de JOHN Gabriel Oduma 🇳🇬.

Ensuite, deux coureurs du peloton rejoignent les 4 échappés. Il s’agit du nigérian OKEYAH

Temple 🇳🇬 et du togolais KAKO Kokou 🇹🇬. Ainsi, à l’issue du premier sprint disputé à NSIA de Natitingou, MAHROUG Kamal (Maroc 🇲🇦), STRAVERS Jarri (Pays-Bas 🇳🇱), DE DECKER Bjorn (Belgique 🇧🇪) occupent les premières places.

A 20 km de l’arrivée, les marocains 🇲🇦 ED-DOGHMY Achraf et MAKHCHOUN Mounir et le camerounais 🇨🇲 TELLA Artuce Jodele (vainqueur de la 9e étape du Tour du Faso 2021), animent le devant de la course avec ED-DOGHMY Achraf seul en tête.

Il faut noter que la population était massivement sortie pour vivre cette belle fête du cyclisme. Avec cette première étape, le président de la fédération béninoise de cyclisme Romuald Hazoumè peut être fier de l’organisation.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR