Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Cyclisme/3ème étape du tour du Bénin : L’Allemand PESCHGES Marcel remporte et s’offre le maillot jaune

74 coureurs ont pris part à la troisième étape de la 17ème édition du tour du Bénin en cyclisme, ce jeudi 05 mai 2022 et trois ont abandonné après les deux premières étapes.

Débutée à Savalou, cette étape distante de 127, 700km qui a pris par Banamé a chuté à Bohicon après 3h 17 min 23 sec avec la victoire de l’Allemand  PESCHGES Marcel qui a surpris les deux belges vainqueurs des deux premières étapes en s’offrant ainsi le maillot jaune.

Le Néerlandais STRAVERS Jarri et le Français TROUDE Mathieu occupent respectivement deuxième et troisième à la tête du peloton. Ce qui a réjoui le président Romuald Hazounmè qui a salué la combattivité tout en appelant la population à revigorer la force et mentalité des coureurs par leur forte mobilisation. Il n’a pas manqué de louer la dynamique imprimée par les coureurs Béninois qui peuvent surprendre avant la fin.

Encore deux étapes pour connaître les vainqueurs de cette 17ème édition avant le grand prix de Cotonou prévu pour le dimanche 08 mai 2022 pour terminer en apothéose.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR