Le Béninois Libéré
Image default
Société

Criet/Condamnation d’un stagiaire du trésor public : Voilà la stratégie utilisée pour dérober les pensions de retraite

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET)  a condamné ce lundi 08 août 2022 un jeune homme qui était stagiaire au trésor public. À l’ouverture du procès, il a été rappelé que le jeune stagiaire est accusé d’avoir soustrait de la caisse du trésor public près de 40 millions de francs CFA qui représentaient des frais de pension de plusieurs retraités.

Le stagiaire a réussi son coup parce que son chef service lui aurait confié les codes pour effectuer des virements des pensions des retraités. Mais le jeune stagiaire, futé, a préféré créer des comptes parallèles. Il a créé un compte pour sa mère, un autre pour un ami et un troisième pour lui-même. À cet effet, les pensions qui revenaient de droit à certains retraités sont directement versées dans ces comptes parallèles.

À la fin du procès de ce lundi 08 août 2022, l’accusé a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés et a été condamné à 15 ans de prison. Son ami, bénéficiaire de l’un des comptes parallèles, a été condamné à 7 ans de réclusion criminelle.

Ulrich AHOVISSI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR