Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Criet/ Affaire «Financement du terrorisme » : Madougou risque gros ce jour

Après le procès du professeur Joël Aïvo le lundi 06 décembre passé, c’est le tour de l’ancienne ministre de Boni Yayi, Reckya Madougou, incarcérée depuis le 05 mars 2021 à la prison civile de Missérété, et poursuivie pour «Financement du terrorisme» de voir son procès s’ouvrir ce vendre du 10 décembre 2021 à la Criet.
Comme avec le professeur Joël Aïvo, la journée de ce vendredi sera très longue au regard du dossier qui risque d’être plein de rebondissements. D’ailleurs, vu le réquisitoire du ministère public du lundi dernier avec le procureur spécial de la Criet, Mario Elonm Metonou, les avocats de Madougou auront fort à faire ce vendredi.
L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, Robert Dossou, qui a vécu la journée du lundi dernier et présent dans la défense de Reckya Madougou, sait déjà ce qui les attend lui et ses autres collègues dont Me Renaud Agbodjo, Me Théodore Zinflou, Me Victorien Fadé, Me Nadine Sakponou et le Français Me Antoine Vey.
Avec comme charge «Financement du terrorisme», Reckya Madougou risque entre 10 à 20 de prison et une fort somme d’amende. De toute façon, les heures à venir nous édifieront davantage sur cela. Et le Professeur Aïvo semble déjà flairer cela avec le message qu’il a adressé à Reckya Madougou.

AY

Adresse du Professeur Aïvo à Mme la Ministre Reckya Madougou

Ma chère sœur,
Nous étions là pour perpétuer l’histoire de notre pays et son héritage démocratique ;
Nous étions là pour tenter vaille que vaille de préserver ce que nos anciens ont construit pour le transmettre à ceux qui nous suivront demain.
Ignorais-tu que ce beau défi serait difficile ? Non. Ça devait être difficile. Sinon, n’importe qui le ferait. C’est la difficulté qui en fait le prix.
Non, tu n’es pas en train de perdre pied, c’est la terre qui tremble.
Mon regard est tourné vers ma ville natale, mes pensées, toutes mes pensées sont orientées vers toi.

Frédéric Joël AÏVO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR