Politique Takou

Création de l’association des cadres du Nord pour se protéger des poursuites de la Criet : DE QUOI A PEUR LE MAIRE

Il est en gestation dans la ferme d’un maire du Septentrion une manœuvre ethnique visant simplement à réunir quelques cadres d’une région du Bénin aux fins d’aider certains à échapper aux poursuites judiciaires.

Mais comme la ruse présente toujours des limites face à l’intelligence et la sagesse, à peine l’initiative en couveuse, qu’elle présente des anomalies à faire peur.

Pourquoi une association dénommée les cadres du Nord, dans un contexte où il est demandé à tous, d’élever et d’aiguiser les défenses de la paix pour le renforcement de l’unité nationale ?

Une grosse aberration que la Rupture se doit vite de tuer dans l’œuf pour donner ses chances aux propos du président Talon de tenir la promesse des fleurs de la bonne gouvernance.

Une enquête fouillée dans le milieu a montré que cette monstruosité est en préparation juste pour permettre à un ancien maire dénoncé pour sa gestion scandaleuse,d’échapper à la justice de son pays.

Pour preuve, des plaintes contre lui devant la Criet, déposées depuis des mois, sont jalousement bloquées par ce tribunal simplement parce que l’intéressé est proche de la famille présidentielle.

Une réalité qui contraste avec le discours du chef de l’État contre la corruption et la mal gouvernance. Si cette monstruosité venait à voir le jour dans son état d’association des cadres du Nord,  elle aurait non seulement mis une tonne de plomb dans les ailes du mode de gouvernance du président Talon mais laisserait aussi comme un vilain goût de deux poids deux mesures dans la lutte contre l’impunité, devenue le crédo de la Rupture.

Nous reviendrons dans nos prochaines parutions sur les tenants et les aboutissants de ce silence suspect de la Criet face aux nombreuses plaintes déposées à son niveau contre la gestion de ceux qu’on doit maintenant appeler, les INTOUCHABLES.

Aboubakar Takou

Articles Similaires

PROJET DE SOCIÉTÉ DU PROFESSEUR JOÈL AÏVO : Les 5 grands axes du candidat

Arnaud KOUMONDJI

Vaine politique autour des trois bus livrés à La Poste du Bénin : La vérité qui balaie le chantage

Akkilou YACOUBOU

Visite du président Talon au Nigeria : L’appel de Buhari pour le bon voisinage

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.