Le Béninois Libéré
Image default
Benin Culture

Création de l’Agence tourisme Bénin : Le gouvernement donne son quitus

En Conseil des ministres ce mercredi 12 octobre 2022, d’importantes décisions ont été prises par le gouvernement. Parmi-elles, on  note la création d’une agence de tourisme. 

Inscrit au point I-4 du compte-rendu du conseil, le gouvernement entend poursuivre ses œuvres dans le secteur du tourisme pour le développement des opportunités touristiques du Bénin sur le marché international et d’améliorer de manière substantielle la contribution de ce secteur au produit intérieur brut. Ainsi, pour conduire la mise en œuvre de ce programme, le gouvernement a donné son quitus pour la création de l’Agence Bénin Tourisme. 

Cette agence aura principalement pour mission de coordonner toutes les actions visant à promouvoir et à renforcer le positionnement touristique du Bénin sur le marché international.

Elle vient donc en appui au ministère en charge du Tourisme qui définit les normes, délivre les licences, les labels et classements. Au regard des ambitions qui lui sont assignées et de son champ d’intervention, elle est rattachée à la présidence de la République, avec un Conseil d’administration, lequel est appuyé d’un Conseil de développement touristique dont le rôle est de définir les orientations stratégiques a fait savoir le conseil. 

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR