Société

Covid-19 : Le Sénégal réceptionne 200.000 doses de vaccins

Covid-19 : Le Sénégal réceptionne 200.000 doses de vaccins

Le pays de Macky Sall sera l’une des Nations de l’Afrique de l’Ouest a expérimenté un vaccin contre la Covid-19.

Touché par la pandémie du Covid-19 avec un nombre élevé de cas confirmés, le pays de Léopold Sédar Senghor recevra ce mercredi 17 février 2021, deux cent mille doses de vaccins en provenance de la Chine.

Pour se faire, une forte somme d’argent a d’ailleurs été décaissée par l’État sénégalais pour avoir ces doses. Il s’agit d’un montant de 2,2 milliards de FCFA versés à l’entreprise pharmaceutique Sinopharm pour pourvoir entrer en possession desdits vaccins.

De plus, bien avant ce payement, un lot de matériels était déjà réceptionné par les autorités sénégalaises. Il s’agit de 117 réfrigérateurs, 7 chambres froides et de 8 congélateurs pour la conservation des vaccins contre la Covid-19. Ces équipements, homologués par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), permettront la conservation des vaccins entre 2° et 8° degrés.

Selon le journal sénégalais Le Soleil, de fermes consignes sont déjà données en conseil des ministres pour que la vaccination débute dans le pays avant la fin du mois de février. Les personnes âgées, les sujets ayant une forte morbidité et le personnel soignant seront les principales cibles de cette première campagne de vaccination.

Le bilan actuel du Sénégal en matière de Covid-19 fait état de 31.771 sujets malades, 26.095 guéris et 769 décès. Le nombre de patients sous traitement est évalué à 4.906.

Paterne H

Articles Similaires

AGENDA 2021 DU NUMÉRIQUE ET DE LA DIGITALISATION AU BENIN : Aurélie Adam Soulé ZOUMAROU face aux nouveaux défis

Geoffroy Togouan

DÉROULEMENT DES EXAMENS ET CONCOURS DE L’ANNÉE SCOLAIRE 2020-2021 : Les dates désormais connues

Arnaud KOUMONDJI

Aviation civile : L’aéroport de Cotonou se digitalise

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.