Le Béninois Libéré
Image default
Société

Covid-19 au Bénin :Une dizaine de morts enregistrés en 24h

Une dizaine de personnes sont mortes de Covid-19 dans la seule journée du 17 août 2021.

Dans l’espace de 24h le nombre de cas positifs et de décès liés au coronavirus a grimpé  de façon exponentielle au Bénin selon les données fournies par les centres de traitement et de prise en charge du coronavirus.

L’heure est donc grave la  contamination et de morts liés à la pandémie de coronavirus appelle à des actions et des mesures urgentes. Les pharmaciens ont ainsi donc été instruits pour rendre disponible le traitement connu de tous, la chloroquine. Il est recommandé de le boire à l’apparition d’un moindre signe de la  Covid-19 le temps d’être prise en charge.

Plus de 200 personnes ont été testées positives au coronavirus dans la journée de lundi 16 août 2021, selon les informations recueillies. La plupart des morts sont survenus au centre de traitement d’Allada.
On peut dire que ce nombre élevé de cas est dû à la négligence des gestes barrières, aux grands rassemblements des vacances. Pour réduire ce taux inquiétant de contamination la vaccination contre la Covid-19 est une porte de sortie.

Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR