Le Béninois Libéré
Image default
Société

Course-poursuite meurtrière à Parakou : Le Colonel Francis Gbian explique et présente ses condoléances à la famille éplorée

Même si le regret, les paroles et les condoléances ne ramèneront certainement pas un mort à la vie, les explications pour mieux comprendre, induisent un certain soulagement. Le dimanche 10 Avril 2022, la ville de Parakou a été le lieu d’un Fast and Furious des éléments de la douane qui a conduit à la mort d’un innocent et a engendré d’énormes dégâts matériels qui ont provoqué l’indignation de la population. 

Désolé, de la situation, le directeur Régional Borgou-Alibori de la douane Francis Gbian expose au quotidien du Septentrion Daabaru les faits tels qu’ils se sont passés. 

Dans son récit des faits, la douane a été saisie le dimanche 10 Avril, d’une information faisant état de deux véhicules suspects en direction de Parakou. Les agents de la douane ont voulu intercepter ces deux véhicules. Si le premier ayant chargé des produits pétroliers a obtempéré aux injonctions des agents de la douane, le second qui est un taxi, s’y est opposé. Son refus a engendré une course-poursuite dans les logements sociaux situés à l’entrée de Parakou jusqu’à la hauteur du rond-point Hubert Maga avant de retourner encore vers Tchaourou. À la fin de la double voie après l’hôpital chinois, le véhicule de la douane a tenté de dépasser le taxi qui l’a coincé. Ceci a provoqué le renversement du taxi qui s’est retrouvé dans le décor après plusieurs « tonneaux ». 

Une personne a perdu la vie dans l’accident, mais la deuxième personne qui est une dame est sortie indemne. Quant au conducteur, il a pris la clé des champs et est présentement recherché. Après l’accident, il a été retrouvé dans le taxi des boissons (sucrerie) en provenance du Nigeria.

Après ses explications, le colonel Francis Gbian a condamné ces faits qui ont entraîné la mort d’un modeste citoyen et présente ses condoléances à la famille du disparu. Aussi en appelle-t-il au patriotisme et à la collaboration des populations à réussir sa mission afin de fournir au Chef de l’État Patrice Talon, les moyens nécessaires pour mettre en œuvre son ambition au profit de tous les Béninois.

N.C.K 

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR