Le Béninois Libéré
Image default
Culture

Couronnement dans la lignée des gardiens de la tradition à Agonlin : Thierry intronisé Dah Gandaho ce samedi

Un des dignes fils du Bénin en général et d’Agonlin en particulier sera à l’honneur ce week-end. Il s’agit de Thierry GANDAHO qui va être couronné Dah GANDAHO ce samedi 30 octobre 2021 à Agonlin. Malgré la ferveur que l’évènement suscite à Agonlin, les organisateurs ne se laissent pas aller car comptent simplifier au mieux les cérémonies par respect de l’exigence des mesures barrières contre la Covid-19. 

Donc, tout se fera  dans le strict de ces mesures. De toute façon, cette cérémonie de couronnement promet d’être très belle. Ce qui ressort une détermination des gardiens de la tradition d’une cérémonie dans les règles de l’art pour magnifier et saluer cet homme qui sera fait Dah Thierry GANDAHO.

Plus qu’un couronnement ou un sacre, c’est un grand philanthrope qui est ainsi élevé dans le rang des gardiens de la tradition afin de se mettre désormais en synergie avec les mânes des ancêtres. Le futur Dah GANDAHO, c’est ce président de la Fondation Thierry GANDAHO qui promeut l’excellence en offrant aux premiers des différents examens des bourses sans oublier les séjours de ces meilleurs élèves à l’extérieur jusqu’à ce que la pandémie ne vienne mettre en standby ses voyages.

En somme, le rendez-vous est pour demain, samedi 30 octobre à Agonlin, mais les préparatifs et autres actions entrant en ligne de compte de cet événement commencent déjà à parti de ce vendredi.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR