Image default
Politique

Cour Suprême du Bénin : Tout sur le nouveau président Victor Dassi ADOSSOU

Il est désormais connu. Il s’agit de Victor Dassi ADOSSOU, désigné à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 10 mars 2021, comme nouveau président de la Cour Suprême du Bénin en remplacement de Ousmane Batoko dont le deuxième mandat est à terme.

Avant cette nomination, il faut dire que Victor Dassi ADOSSOU est l’actuel Président de la Chambre administrative de l’institution. Un poste où il a été nommé depuis 2017. De plus, ce haut magistrat a été de 2006 à 2017, Secrétaire général de la Cour suprême. Autrement dit, ce n’est pas un inconnu à cette maison que le président Patrice Talon a choisi pour occuper ce poste.

Mieux, outre ces deux postes cités plus haut, il a été au sein de l’administration justice,  Directeur des affaires civiles et pénales au Ministère de la justice, Conseiller technique juridique du Garde des sceaux, Directeur de cabinet du président de la Cour suprême, Juge d’instruction, Substitut du Procureur de la République, Conseiller à la Chambre administrative de la Cour suprême… Bref, nous vous présentons ci-dessous le curriculum vitae du niveau président de la Cour suprême, Victor Dassi ADOSSOU afin que vous-même, vous puissiez en juger.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR