Image default
Société

Cour constitutionnelle : Djogbénou reçoit les vœux de son personnel

 Comme la tradition l’exige chaque année, le personnel de la cour constitutionnelle a choisi la journée du vendredi 22 janvier 2021 pour présenter ses sincères vœux de nouvel an à leur premier responsable le Professeur Joseph Djogbénou, président de la cour constitutionnelle. La cérémonie s’est déroulée au siège provisoire de l’institution sise à la Haie-Vive à Cotonou.

C’est plus qu’un rituel annuel cette présentation de vœux pour les agents de la cour constitutionnelle. Ce fut un moment de partage d’idées et de réaffirmation des engagements aux côtés du Président Djogbénou et de ses conseillers. Le président Djogbénou dans une ambiance conviviale et de chaleur a reçu les vœux de la nouvelle année du personnel de l’institution. Quant au secrétaire général de la cour, il a au nom de l’institution souhaité au président de l’institution et à tous ceux qui lui sont chers, les vœux les plus chaleureux pour la nouvelle année dans toutes les activités.

Suite aux propos du secrétaire de la cour, ce dernier a relevé les qualités managériales et humaines du Professeur Joseph Djogbénou avant de mettre en exergue quelques actions, Au titre de l’année 2020,  » ces grands succès, nous le devons à votre détermination, votre leadership, votre coaching, votre implication personnel qui ont permis à l’ensemble du personnel de se rassembler comme un seul homme pour relever ces défis »  s’adressant au Professeur Joseph Djogbénou, le personnel a réaffirmé tout son engagement à faire preuve d’une conscience professionnelle aiguë marquée par des valeurs que sont : la culture de l’excellence, l’esprit d’équipe et le professionnalisme.

Le président de la cour constitutionnelle tout en remerciant l’ensemble du personnel pour l’organisation de cette cérémonie a formulé à son tour pour l’année ses meilleurs vœux à l’ensemble du personnel. Il a par ailleurs exhorté l’ensemble du personnel au travail, à la persévérance, à l’engagement, à la ponctualité, à la veille de l’élection présidentielle. Ce n’est plus un secret pour personne, quant au professeur Djogbénou, ce dernier tient beaucoup à la bonne image de l’institution qui reste à tous égards, le pivot incontournable de la démocratie et de l’État de droit. Poursuivant son intervention, le président de la cour a fait le point de la réhabilitation des locaux du siège de l’institution à Ganhi.

Aujourd’hui, le chantier est sur le point d’être achevé. Des locaux neufs pour améliorer le cadre de vie du personnel et offrir des conditions d’accueil du public plus sécurisées. Tout en évoquant la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, le Président a dit que le virus continue de faire mal. Il recommande toujours le respect des gestes barrières pour freiner la propagation de la pandémie.

Christ-Paterne H.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR