Le Béninois Libéré
Image default
Benin Sport

Coupe du monde 2022 : Le Maroc brise le mythe des quarts de finale

Ce samedi 10 décembre 2022, les Lions de l’Atlas du Maroc ont inscrit à jamais leur nom dans l’histoire de la coupe du monde. Opposés aux Portugais pour le compte des quarts de finale du mondial Qatar 2022, les poulains de Walid Regragui se sont imposés sur la plus petite des marques. 

1 but à 0, c’est sur ce score étriqué que les partenaires de Hakim Ziyech sont parvenus à prendre le meilleur sur le Portugal de Cristiano Ronaldo. L’unique réalisation de la rencontre est intervenue à la 42ème minute sur une tête de Youssef En-Nesyri dans la surface. Ce qui a scellé le sort des Portugais. Laissé au banc à l’entame de la rencontre, l’entrée de Cristiano Ronaldo à la 51ème minute ne va rien changer au destin de son équipe. 

1 – 0 au coup de sifflet final de l’arbitre, le Maroc pour la première fois de son histoire se hisse en demi-finale de la coupe du monde. Il devient ainsi, la première nation africaine à passer le cap des quarts de finale d’une coupe du monde. Conduit par un entraîneur africain qui a réalisé cet exploit, le Maroc est à jamais dans l’histoire du football. 

Nel Charbel KOFFI 

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR