Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Coupe Davis Groupe II : Mauvaise entrée pour le Bénin

Mauvaise  nouvelle pour les tennismen béninois. Lors des deux rencontres de la première journée du Groupe II de la Coupe Davis 2022 au Tennis Club du stade de l’amitié, les Hongkongais n’ont laissé aucune chance aux locaux. En effet, dans la première Alexis Klégou a abandonné au troisième set face à Wong Hong Kit suite à une légère déchirure.

Pourtant, le numéro 1 béninois avait bien commencé en dominant son adversaire lors du premier set (6/1). Mais après avoir mené trois jeux à zéro au cours du deuxième set, une blessure contractée à la cuisse l’a contraint à ne plus retrouver son efficacité et sa puissance.

Ce qui a permis au Hongkongais de revenir dans le jeu et de pouvoir remporter le deuxième set (6/4). Au troisième set, malgré toute la détermination du Béninois de terminer le jeu, sa blessure a finalement eu raison de lui. Du coup, il était contraint d’abandonner et de sortir sur civière.

La deuxième et dernière rencontre de ce vendredi a mis aux prises Delmas N’tcha et Wong Chak Lam Coleman qui a tourné à l’avantage du Honkongais dans un match âprement discuté. En deux sets, malgré la volonté de revanche affichée par Delmas N’tcha, il a été dompté par 2 sets à 0.

Le Bénin venait ainsi de faire une mauvaise entrée. Mais une probable victoire est possible dans les rencontres de ce samedi 05 mars 2022 en double comme en simple. Du côté des Honkongais, on compte aborder tout de même la dernière journée avec sérénité et une mentalité forte même si les Béninois restent optimistes.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR