Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Coupe Davis Bénin # Hong-Kong : Le tournoi lancé

Le jour tant attendu est enfin arrivé. La coupe Davis en play-off-Groupe II Mondial entre le Bénin et Hong-Kong vient de prendre son envol au tennis club du stade de l’amitié grâce à une organisation historique du Président de la fédération béninoise de tennis, Jean-Claude Talon et son staff.

Avant l’exécution des hymnes nationaux, le président s’est dit heureux du déroulement de cette compétition au Bénin. Pour lui, C’est une journée mémorable. « Nous allons accueillir pour la première fois sur nos terres cette compétition de coupe Davis. Je voudrais remercier toutes équipes présentes et vous inviter à respecter les règles de courtoisie dans le fair-play et la combativité. » A-t-il déclaré.

Pour cette première au Bénin, le ministre des sports et de la jeunesse, Oswald Homeky a, au nom du gouvernement béninois remercié les acteurs pour leur présence respective. « C’est la première fois que nous accueillons ce tournoi ici. Je félicite la fédération et tous les acteurs pour les efforts consentis. C’est le début d’une belle aventure car nos ambitions sont grandes et nous allons nous donner les moyens pour y arriver… Mon souhait est que le Bénin l’emporte… Bienvenue à l’équipe adverse… » Dit-il.

Le premier match en simple entre Alexis Klégou et Wong Hong Kit, est actuellement en cours. Nous vous reviendrons avec plus d’informations.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR