Le Béninois Libéré
Image default
Société

Cotonou : Une baleine échoue sur la plage de l’hôtel Sofitel

Une fois n’est pas coutume, une baleine sans vie a terminé sa course sur une plage de Cotonou. Selon les informations, la côte  de la plage de l’hôtel Sofitel ex-Sheraton a vu échoué l’animal déjà en pleine décomposition. Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, la Nature Tropicale ONG Bénin a énonce les faits. 

Nel Charbel Koffi

Lire l’intégralité du communiqué

𝐈𝐍𝐅𝐎 𝐚𝐮 𝐕𝐄𝐑𝐓

𝑬𝒄𝒉𝒐𝒖𝒂𝒈𝒆 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝒃𝒂𝒍𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒍𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒆 𝑪𝒐𝒕𝒐𝒏𝒐𝒖, 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒕𝒐𝒓𝒊𝒕é𝒔 𝒔𝒆 𝒎𝒐𝒃𝒊𝒍𝒊𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝑵𝒂𝒕𝒖𝒓𝒆 𝑻𝒓𝒐𝒑𝒊𝒄𝒂𝒍𝒆 𝑶𝑵𝑮

Ce dimanche de Pâques 2022, le 17 Avril, le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable à travers le Directeur départemental Littoral / Atlantique du Cadre de Vie, Monsieur Attolou a alerté et mobilisé différents acteurs à l’action pour assurer la récupération du squelette d’une partie de baleine qui a échoué ce dimanche sur la plage de l’hôtel #SOFITEL ex-Sheraton en construction à Cotonou. L’équipe technique de Nature Tropicale ONG Bénin a pris les dispositions utiles pour récupérer une partie du squelette composé de certaines vertébrales et de quelques côtes. Les trophées récupérés seront traités et exposés au Musée pour l’éducation environnementale. Des questions se posent : comment et pourquoi assiste-t-on à des échouages de baleines au mois d’avril alors que ces dernières sont attendues proches de notre côte au mois d’août ? Cette action a été rendu possible grâce aux soutiens du Directeur de la production Halieutique (DPH), du Directeur de la Protection des Berges et la lutte contre l’érosion côtière, le Chef Inspection Forestière (CIF) Littoral / Atlantique, du Commandant de la BPLP et ses collaborateurs, les Sapeurs-pompiers, les policiers du commissaire Fidjrossè et de nombreux anonymes.
Il faut enfin un plan d’urgence ou de contingent pour gérer les échouages au Bénin. Les MCVDD et le MAEP doivent prendre des mesures idoines.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR