Le Béninois Libéré
Image default
Société

Cotonou/ Interdiction des manifestations festives sur les lieux publics: Le maire Atrokpo a trouvé une meilleure solution

En vue de préserver les espaces publics et de garantir une libre circulation des personnes et des biens, toutes manifestations ou cérémonies festives sur les voies publiques sont interdites dans la ville de Cotonou. Suite à cette décision, la mairie de Cotonou a pris des mesures pour soulager les populations dans l’organisation de leurs manifestations.

Pour éviter toutes tracasseries aux populations du département du Littoral, dans l’organisation de leurs manifestations ou cérémonies festives, le maire Luc Sètondji Atrokpo a trouvé la meilleure formule. En effet,  il est  prévu dans le budget 2022, l’identification, l’acquisition et l’aménagement de sites au niveau de chaque arrondissement de Cotonou.

Pour une première phase, cinq arrondissements ont été choisis. Il s’agit du troisième, huitième, neuvième, douzième et treizième arrondissement. Par la suite, d’autres arrondissements bénéficieront également de cette initiative.

Ainsi, pour éviter de subir la rigueur de la loi, tout organisateur n’aura qu’à se diriger vers les salles de fêtes ou les sites appropriés.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR