Image default
Afrique

Côte d’Ivoire/Primature: Le premier ministre Hamed Bakayoko est décédé en Allemagne

Évacué le 18 février 2021 à bord d’un avion de l’État de Côte d’ivoire, Hamed Bakayoko a été soigné à l’hôpital américain de Neuilly durant 2 semaines avant d’être transféré en Allemagne le week-end dernier.

Ce 10 mars 2021, le Premier ministre Ivoirien s’est éteint deux jours après son 56ème anniversaire. Rappelons qu’il avait lui-même remplacé Amadou Gon Coulibaly décédé des suites d’une crise cardiaque qu’il a eue en plein conseil des ministres.

Chose surprenante, Patrick Achi le nouveau premier ministre par intérim qui a pris fonction en début de semaine, est actuellement hospitalisé et donc entre la vie et la mort. Une situation assez insolite qui suscite les commentaires des internautes qui se demandent ce qui passe réellement dans la haute sphère de la politique ivoirienne.

Le président Alassane Dramane Ouattara qui devait laisser le pouvoir et placer son dauphin Gon Coulibaly, a cru devoir briguer un troisième mandat après la mort de celui qui était prévu le remplacer. Mais depuis la mort de son dauphin Gon Coulibaly à ce poste de premier ministre, il y a comme une malédiction qui plane sur ce fauteuil à tel enseigne que tous ceux qui s’asseyent dans ce fauteuil, ne font pas long feu. Là c’est Patrick Achi le deuxième premier ministre après Gon Coulibaly qui est agonisant.

Arnaud KOUMONDJI   

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR