Image default
Benin Politique

Cos-Lépi/Préparatifs de la présidentielle de 2021 au Bénin : La 2ème phase de l’enrôlement des citoyens en âge de voter lancée hier

Le département de l’Ouémé a accueilli hier les Opérateurs- Kits et divers acteurs de l’opération  qui en formation  à Porto-Novo. C’est la maison des jeunes de la commune d’Akpro-Missérété, au niveau du troisième arrondissement de Porto -Novo, et dans la commune d’Adjohoun en ce qui concerne le département de l’Ouémé.

Donner la chance à tous les Béninois en âge de voter d’exprimer librement leur droit civique. C’est ce à quoi  l’organe en charge de la gestion du fichier électorale informatisé s’attèle depuis quelques jours.  Du bureau de l’organe jusqu’au dernier acteur sur le terrain, le devoir d’aboutir à un fichier électoral digne de la Nation s’accomplit avec responsabilité et abnégation.

En effet, cette formation des opérateurs de kits pour la deuxième phase de l’enrôlement des citoyens lancée dans le  département de l’Ouémé permettra la mise en œuvre de  la feuille de route du Cos-Lépi avec les coordinateurs départementaux, les chefs de zone, les ATAA et les CCA. Pendant deux semaines donc, l’opération d’enrôlement va s’intéresser aux personnes non prises en compte dernièrement, les citoyens omis et les jeunes majeurs.

Au cours de la formation de jour, l’expert de l’ANT a invité les participants à la rigueur et au respect des recommandations pour l’efficacité du travail. Il a ajouté que l’enjeu de l’enrôlement se trouve à deux niveaux : Les élections présidentielles de 2021 et le développement du Bénin. Et c’est à juste titre il a insisté sur les peines encourues par les opérateurs de kits qui feraient l’enrôlement au mépris des règles.

Il a été soutenu et appuyé par les autres acteurs de la chaîne de l’opération à savoir Dominique Dah Alisanon (Coordonnateur départemental Ouémé), Marc Fadaïro (CCA Porto-Novo)  Owolabi Kévin Dossou (Coordonnateur Porto-Novo), Barthélémy Ezoun (Coordonnateur Sèmè-Kpodji) et Bernard Gbodjinou (Coordonnateur Aguégués).

Ernest Latoundji

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR