Le Béninois Libéré
Image default
Société

Coronavirus au Bénin: 161 décès et 538 cas sous traitement


A la date du 02 janvier 2022, le Bénin compte au total 25.522 cas confirmés. Parmi ces derniers, 24.823 ont été déclarés guéris et 538 personnes atteintes sont sous traitement .

Le nombre de décès liés à la covid-19 s’élève à 161.
Les statistiques relatives à la covid-19 effectuées au Bénin par les autorités sanitaires ces derniers jours ne sont pas réjouissantes. Le Bénin a enregistré en quelques jours, un nombre important de nouveaux cas de contamination. Face à cette recrudescence observée, les dirigeants béninois ont pris des mesures adéquates. Il y a peu, le gouvernement béninois à travers le comité interministériel de gestion de la crise sanitaire a annulé toutes les manifestions culturelles qui ont été prévues en faveur des populations dans le cadre des fêtes de fin d’année. Les concerts de l’artiste congolais Fally Ipupa et les nuits artistiques et culturelles de Cotonou ont été annulés en raison de la hausse rapide des cas de contamination liés au Coronavirus constatés en un lapse de temps.
Vue cette situation inquiétante, le gouvernement invite toute la population béninoise à aller se faire vacciner. Aussi, le peuple béninois est appelé à respecter les gestes barrières au nombre desquels nous avons le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou le nettoyage des mains à l’aide du gel hydro alcoolique, la distance social d’au moins un mètre entre personnes et le port obligatoire de masque.
Pour toute information relative à la riposte contre le coronavirus au Bénin ou en cas d’apparition de symptômes, le numéro 136 peut être contacté gratuitement sur toute l’étendue du territoire national.
Brunelle TCHOBO (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR