Le Béninois Libéré
Image default
Société

Coproduction de la sécurité en période électorale : Les responsables des partis politiques outillés pour le scrutin de 2023

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Alassane SEIDOU a procédé à l’ouverture des travaux d’un atelier de sensibilisation sur le rôle des partis politiques dans la coproduction de la sécurité en période électorale. Cet atelier s’est déroulé ce lundi 12 décembre 2022 dans la salle Laguna 2 du Palais des congrès de Cotonou.

Cette séance d’échange a connu la présence du président de la Commission électorale nationale autonome, Sacca LAFIA ainsi que des représentants des partis politiques régulièrement enregistrés au Bénin.
L’atelier a pour objectifs d’outiller les dirigeants et responsables des partis politiques sur la notion de coproduction de la sécurité et les sensibiliser sur les comportements préventifs à adopter en vue d’assurer la sécurité des candidats, des leaders politiques et des militants pendant tout le processus électoral. « Il est nécessaire que tous les acteurs s’approprient leur rôle spécifique (…). Coproduire la sécurité est une dynamique intégrée qui requiert l’engagement et la disponibilité de tous » a dit le ministre Alassane Séidou dans ses propos à l’ouverture de l’atelier.

Quant au Directeur des partis politiques et des affaires électorales au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique Vital GNAHO, il a montré la grande responsabilité de sa direction dans le suivi des partis politiques avant d’insister sur la nécessité pour le monde politique de s’approprier son rôle dans la fourniture de la sécurité.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR