Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Coopération entre les Parlements : L’He Chantal Ahyi, coordonnatrice du groupe d’amitié Bénin-Autriche

L’honorable Chantal Ahyi, députée du Bloc Républicain est désignée pour coordonner les activités de partenariat entre le Bénin et l’Autriche. C’était à l’issue  de  la deuxième journée de la session extraordinaire de la 8ème législature pour le compte de cette année.

Ce jeudi 31 mars 2022, un nouveau groupe est né pour le renforcement du partenariat entre parlements. Il s’agit  de la création du Groupe d’amitié Bénin/Autriche coordonné par l’he Chantal  Dedevi AHYI. Un bureau installé par consensus.

Dans sa mission, elle peut compter sur ses collègues, l’he Étienne TOGNIGBAN au poste de vice-Coordonnateur et l’honorable Gildas Habib AGONKAN au poste de secrétaire. Cet outil qui vient d’être créé avec à sa tête une femme de fer, est un atout pour la 8ème législature qui compte sur sa diplomatie offensive pour  révolutionner ses relations avec le Parlement autrichien.

En tout cas, tous les membres de ce groupe d’amitié Bénin/Autriche ont leur touche pour l’atteinte de leurs objectifs. De sources proches du bureau du groupe d’amitié Bénin-Autriche, on apprend que dans les jours à venir, leur plan de travail sera validé pour plus d’efficacité dans les actions.

Il faut dire qu’avec ce nouveau challenge, l’he Chantal Dedevi AHYI, en alliant efficacité et discrétion, apparaît comme l’une des femmes parlementaires en vue de la 8ème législature avec ses actions sociales sans occulter son émergence dans le sport féminin.

1- He AHYI Dedevi Chantal, Coordonnatrice

2- He TOGNIGBAN Etienne, Vice-Coordonnateur

3- He AGONKAN Gildas Habib, secrétaire

4- He GOUNNOU Abdoulaye, membre

5- He ADEN Houessou, membre

6- He BIDA Nouhoum, membre

7- He SCHANOU Sofiath épouse AROUNA, membre

8- He TCHAOU Florentin, membre

9- He KOUWANOU Mathias, membre

10 – He ALLOSSOHOUN  Richard, membre

11- He NOUTAÏ Tohouegnon Nestor, membre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR