Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Coopération bénino-américaine : Des volontaires du Corps de la Paix sont engagés à servir les communautés béninoises

Après deux ans d’interruption en raison du Covid-19, les volontaires du Corps de la Paix reprennent du service au Bénin. Ils sont au total dix-huit (18) nouveaux volontaires du Corps de la Paix à prêter serment ce jeudi 25 août 2022 à la résidence de l’Ambassadeur des Etats-Unis. La cérémonie a eu lieu en présence de l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin, Brian Shukan, du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération et de plusieurs autres invités.

Ils auront pour principale tâche de travailler au cours des deux prochaines années avec les communautés béninoises sur des projets dans les domaines de l’agriculture, de la santé communautaire et de l’éducation à travers l’enseignement de la langue anglaise. Cette cérémonie de prestation de serment, fait suite à un stage préliminaire de recyclage linguistique, technique, et transculturel. Lors de leur stage, ces 18 volontaires ont appris la langue française ainsi que les langues locales telles que le Fon et le Bariba. «Vous avez persévéré et terminé avec succès cette formation exigeante. Nous sommes fiers de vous tous. Vous avez fait preuve d’une résilience incroyable (…). Je suis toute heureuse de votre détermination », a déclaré la directrice Pays du Corps de la Paix, Marguerite Roy. Elle a par ailleurs remercié le gouvernement béninois pour son soutien infaillible dans le cadre de la mise en œuvre du Programme du Corps de la Paix au Bénin depuis 1968. « Merci pour cette belle preuve d’amitié », a ajouté Marguerite Roy.

L’Ambassadeur Erick Jean-Marie Zinsou, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération a à son tour, salué l’engagement des Etats-Unis d’Amérique aux côtés du gouvernement béninois.

Ulrich AHOVISSI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR