Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin/Contribution des populations à la mobilisation des ressources : Ce que dit le gouvernement Talon

Sur l’émission « Question d’actualité », de ce dimanche 17 avril 2022 sur l’ORTB, Wilfried Léandre Houngbedji, Porte-parole du Gouvernement du Bénin, a une fois encore éclairé l’opinion publique sur les sujets d’actualité comme la présence ou non de l’opposition surtout du parti Les Démocrates et la contribution des populations de la gouvernance du président Patrice Talon.

Et abordant le sujet, le Porte-parole du Gouvernement a salué la résilience du peuple béninois qui selon lui, comprend et accompagne la bonne gouvernance en cours.

« Le Chef de l’État en premier, son Gouvernement ensuite et chacun des officiels quand vous les prenez, ils disent:  oui, le peuple commence à comprendre. Pourquoi  les Béninois comprennent-ils ? Les Béninois comprennent parce que, rapporté aux conditions de temps, avant et maintenant, ils observent que les ressources publiques servent à quelque chose. Ça sert à améliorer les conditions de vie de l’ensemble des populations. C’est avec beaucoup de bonheur que nous évoquons cela, pour reconnaître que nos compatriotes, nos citoyens font de plus en plus d’efforts, sont de plus en plus disposés et disponibles pour contribuer à la mobilisation des ressources convaincus qu’ils sont que, désormais, la bonne gouvernance est au cœur de la cité. Et quand il y a des cas de dérapages, ceux-ci sont sanctionnés, sans état d’âme et que par ailleurs, les ressources collectées contribuent à développer le pays, à améliorer les conditions de vie de l’ensemble des populations… »

A-t-il affirmé pour amener les uns et les autres à percevoir la justesse de l’effort des populations

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR