Image default
Politique

Consultation intergouvernementale entre le Bénin et l’Allemagne: ABT délivre le mot de Talon

Le Ministre d’Etat Chargé du plan et du développement du Bénin, Abdoulaye Bio Tchané a présidé hier jeudi à  Cotonou à l’Hôtel Novotel, la cérémonie d’ouverture des travaux entrant dans le cadre de la Consultation intergouvernemental entre le Bénin et la république fédérale d’Allemagne. Le but de cette rencontre vise à analyser le point de la coopération entre le Bénin et la république fédérale d’Allemagne.

Dans son mot d’ouverture, Ministre d’Etat Chargé du plan et du développement du Bénin, Abdoulaye Bio Tchané chef de la délégation béninoise est  revenu sur l’objectif poursuivit par cette rencontre qui vise essentiellement à faire le point des avancées de la coopération bilatérale entre les deux nations

Le ministre d’Etat a ensuite souligné les différentes réformes entrepris par le gouvernement du Bénin pour le décollage au plan économique, social et politique du Bénin et avant d’exprimer au gouvernement allemand la gratitude du gouvernement béninois et de son peuple pour son accompagnement dans le processus de développement de notre pays.

Le  directeur Afrique du ministère fédéral de la coopération économique et du développement, Christoph RUCH a, dans son intervention en directe par vidéo conférence, dressé le bilan de la coopération entre les pays et ensuite félicité le gouvernement du Bénin pour la mise en œuvre de son programme d’action.

Il faut dire que lors des derniers échanges le gouvernement du Bénin a bénéficié du gouvernement allemand d’un appui de 80.000.000 d’euro sous forme de don au domaine prioritaire de sa coopération. Les présentes assises permettront de définir  un nouveau cadre d’échanges dans l’intérêt de la coopération de nos deux pays.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR