Image default
Société

Construction du monument Bio Guera et réaménagement de la place du Souvenir : Talon, l’artiste qui innove

Le gouvernement a marqué son accord de principe hier, mercredi 05 mai 2021 en Conseil des ministres, pour la réalisation des études, travaux et conduite de la mission de contrôle pour la construction du monument Bio GUERA et la réfection de la place du Souvenir à Cotonou.

Selon le relevé du conseil des ministres, le projet de conception, de réalisation et de contrôle des travaux du monument Bio GUERA, de même que celui de réfection de la place du Souvenir, selon le gouvernement, s’inscrivent dans le cadre du programme global des aménagements urbains. Ils sont destinés à rehausser l’attractivité de la ville de Cotonou tout en valorisant l’identité historique de même que l’histoire culturelle et politique de notre pays. 

En autorisant la contractualisation avec divers structures ayant de solides références en vue de la réalisation des Prestations dans les délais prévus. Ceci bien entendu dans une démarche globale d’aménagement d’envergure. Il est donc apparu nécessaire, selon le gouvernement, « d’en synchroniser la réalisation avec ceux déjà en cours » à savoir, le monument des amazones, le boulevard de la Marina, le jardin de Mathieu.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR