Le Béninois Libéré
Image default
Société

Construction des logements sociaux : L’arnaqueur Arnold Cadet jeté en prison

Recherché par la police républicaine suite à plusieurs plaintes à son encontre, le nommé Arnold Cadet a été intercepté et arrêté dès son arrivée en terre béninoise. Il serait impliqué dans une affaire d’escroquerie et de faux et usage de faux relatif à la construction des logements sociaux.

Selon le média Le Potentiel, il a réussi à convaincre trois chefs d’entreprise lors d’une réunion, de l’obtention d’un marché relatif à l’installation de 50 000 climatiseurs dans des logements sociaux en cours de constructions au Bénin. Promettant la sous-traitance aux chefs d’entreprise, Arnold Cadet a reçu de ces derniers 65.000 euros comme droit d’entrée. Un marché qui n’a jamais existé et que l’escroc a monté de toute pièce à travers un réseau de faux journaux spécialisés dans des appels d’offres fictifs.

Gardé à vue depuis trois jours il a été placé sous mandat de dépôt ce Vendredi 23 Septembre 2022. Le mis en cause sera jugé le 14 Novembre 2022 par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).

Mariette DOMINGO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR