Le Béninois Libéré
Image default
Société

Construction 04 centrales solaires à Natitingou, Djougou, Parakou et Bohicon : Les ministres Wadagni et Houssou signent les conventions de concession

Dans l’objectif de faire du Bénin un pays autonome en énergie le Ministre de l’Energie  Dona Jean-Claude HOUSSOU a procédé  en compagnie de son homologue  d’État chargé de l’Economie et des Finances M. Romuald WADAGNI à la  signature avec le Consortium Greenyellow/ Egnon Consulting, des conventions de concession relatives au projet de construction en BOOT de quatre (4) Centrales solaires photovoltaïques d’une puissance totale de 50 MW sur les sites de Natitingou, de Djougou, de Parakou et de Bohicon.

C’était ce lundi 04 juillet 2022 à Cotonou en présence des  Ambassadeurs des États-Unis d’Amérique et de la France, du représentant de l’Autorité de Régulation de l’Electricité (ARE), du Coordonnateur national du programme MCA Bénin2, des Partenaires Techniques et Financiers (AFD France, SFI), des membres des cabinets ministériels, des acteurs clés du secteur de l’énergie au Bénin. Estimé à une valeur de 30 Milliards de Fcfa, le projet qui porte sur une durée de 20 ans est un Investissement Privé de Production (IPP) d’Electricité, pour des installations solaires d’envergure conformément à la Politique Nationale de Développement des Énergies Renouvelables (PONADER).

Nous avons noté la présence de Messieurs les Ambassadeurs des États-Unis d’Amérique et de la France, du représentant de l’Autorité de Régulation de l’Electricité (ARE), du Coordonnateur national du programme @mcabenin2, des Partenaires Techniques et Financiers ( @AFD_France, SFI), des membres des cabinets ministériels, des acteurs clés du secteur de l’énergie au Bénin …

Les Conventions de Concession signées et est. Une première au Bénin pour, qui confirme encore une fois l’engagement du Gouvernement pour les énergies renouvelables

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR