Le Béninois Libéré
Image default
Chronique Politique

Conséquence du verdict de ce matin dans le dossier Madougou : Gbadamassi, Sado, Sanny et les autres, blancs comme neige

Comme aux enquêtes préliminaires, à l’audience d’hier et à conclusion de la Cour qui a consacré le verdict final, le mensonge contre les députés Gbadamassi, Sado, Sanny et les autres, a été balayé.

Le mensonge a beau choisir de prendre par l’ascenseur, la vérité finit toujours par le dépasser malgré la dure réalité des escaliers.

Comme je le disais hier, Gbadamassi est trop cher pour être récupéré à 70 millions pour 05 députés. Gros transfert politique sous Yayi pour quitter le G13 pour le  » Changement  » dans la Ligue des Champions de ce moment-là, Yayi avait saigné toute sa tirelire. Conséquence, le G13 a coulé comme le Titanic en haute mer politique après le départ du capitaine.

Mieux, le pacte entre Gbadamassi et son frère de vieilles dates Samou Adambi, ne laisse aucune chance à une quelconque trahison à l’égard du président Talon. En amitié, Gbadamassi est fidèle. Mieux, avec Adambi, plus qu’une amitié et une fraternité, c’est un pacte. Personne ne peut donc marchander Gbadamassi contre Talon. C’était le mensonge de trop.

Heureusement que les sachants ont jeté cette fausse accusation dans les poubelles de l’histoire. Espérons maintenant que Gbadamassi ait suffisamment du cœur pour ne pas porter plainte contre ses accusateurs déjà trop en difficulté du fait de ce verdict.

Car qui cherche Gbadamassi, a signé sa carte d’accès politique en enfer. C’est un animal politique que le Bénin n’avait jamais connu. Le petit blanc qui a attaqué notre pays, l’a appris à ses dépends.

Notre jeune frère Richard Boni a actuellement 15 mètres carrés de sparadrap sur la tête après cette griffe du titulaire de la chaire politique nationale. Dada Yayi Ladékan doit maintenant introduire le GBADA à l’université comme matière à enseigner aux inscrits en sciences politiques. Et ce sera justice.

Aboubakar TAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR