Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Conseil national et congrès extraordinaire des Cauris à Dassa : Hounkpè installe le turbo à la Fcbe


Annoncées sous le thème : « Le parti FCBE, face aux défis de la réforme du système partisan », les deux rencontres des Cauris ont bel et bien eu lieu à le week-end écoulé à Dassa à savoir : le conseil national le 10 décembre 2021 et le congrès extraordinaire le lendemain soit le 11 décembre 2021 à l’hôtel Jeco.

Une occasion pour le Sen du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Paul Hounkpè, et les siens d’apporter un nouveau souffle au parti et le préparer pour les batailles à venir. Car les délégués venus des 24 circonscriptions électorales sont venus nombreux à cette rencontre du plus grand parti de l’opposition, la Fcbe, décidé à tourner la page des démissions et autres actions de déstabilisation, pour mieux s’armer en vue des batailles à venir.

D’ailleurs, les congressistes ont procéder remembrement des instances de décisions de direction du parti après le vide laissés par les démissions sans motifs réels de certains responsables. Un remembrement du Bureau exécutif national jusqu’aux structures de base dans les 24 circonscriptions électorales pour en finir avec les postes vacants.
Entre autres, Garba YAYA remplace Théophile Yarou et devient le Premier Secrétaire Exécutif National Adjoint du parti (SENA1), tandis que le candidat malheureux de la présidentielle dernière au poste de président de la république, Soumanou Djimba devient nouveau Président d’honneur en remplacement de Boni YAYI. Nous reviendrons plus en détails sur les grandes décisions de ces assises de Dassa et le communiqué final.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR