Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Conseil des ministres : Une nouvelle décision pour la vérification des produits importés ou manufacturés localement

Le Conseil des ministres de ce Mercredi 27 juillet 2022 a autorisé la mise en œuvre de la vérification de la conformité de divers produits importés ou manufacturés localement. Et c’est la société COTECNA, l’un des plus importants acteurs de renommée internationale en matière de vérification de la conformité, qui se chargera d’effectuer ces différentes vérifications.

En effet, il s’observe encore l’importation de divers produits de qualité relative voire douteuse ceci en dépit de l’existence de quelques standards techniques et normes communautaires. Pour cela, il importe de relever la défaillance des diverses agences nationales en charge du contrôle de la conformité aux normes.

C’est pour pallier cette insuffisance et garantir aux consommateurs la mise sur le marché national de produits répondant aux prescriptions et qualité exigées, que le programme de vérification s’impose.

L’intervention de la société COTECNA va permettre notamment d’identifier, pour les produits importés, les différents aléas qui pourraient advenir à l’occasion de leur transport vers le Bénin. De plus, elle favorisera également la création d’emplois et la montée en compétence des acteurs locaux.

Mariette DOMINGO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR