Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Conseil des ministres : Le prolongement de la rocade de Porto-Novo acté

Le Président de la République du Bénin Patrice Talon, comme toujours, a une fois encore présidé le conclave hebdomadaire des ministres ce mercredi 16 Novembre 2022. Au nombre des grandes décisions issues de cette rencontre, il a également été question des travaux confortatifs et complémentaires autour de la rocade de Porto-Novo.

Après une étude approfondie de l’ensemble des projets d’infrastructures routières en cours dans la capitale du Bénin, Porto-Novo, il a été identifié des travaux confortatifs et complémentaires pour en optimiser les effets positifs. Il s’agit entre autres du prolongement de la rocade du carrefour Agata au carrefour Kpodo sur un linéaire de 2,350 km en 2×2 voies. Selon le point fait par le porte parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji, cette section établit la jonction de la rocade avec la route Wadon-Adjarra-Mèdédjonou-Porto-Novo en cours de réalisation. Aussi, nous avons les travaux complémentaires de la zone de bas-fond allant du PK 0+850 au PK 1+250 de la section 1, sur un linéaire de 400 m ;
l’aménagement de clôture à clôture des trottoirs jusqu’à la limite des riverains sur environ 6 km ;
les travaux d’assainissement et d’aménagement de voiries diverses dans le quartier de Danto.

C’est donc pour en assurer l’exécution que le Conseil a autorisé la contractualisation avec l’entreprise qui a déjà réalisé les principales composantes des infrastructures.

Ulrich A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR