Politique

Congrès extraordinaire du Prd : Ce que pense Patrice Talon de Adrien Houngbédji

Les Tchoco-Tchoco doivent être contents d’avoir reçu la visite du président Patrice Talon au congrès extraordinaire de leur parti, le Parti du Renouveau Démocratique (Prd), ce samedi 06 février 2021. Autant ils étaient contents comme leurs responsables, autant le président Talon leur a démontré toute sa joie d’être parmi eux.

Et il n’a pas manqué de le leur prouver à commencer par le président du parti arc-en-ciel. « Parfois en politique, le choix n’est celui du cœur mais plutôt de la raison. J’ai toujours été un fidèle du président Adrien Houngbédji et du PRD. » A confié Patrice Talon avant de poursuivre en ces termes : « Le Président Adrien Houngbédji m’a fait une confiance aveugle et je lui suis reconnaissant. Une confiance aveugle affective. Mais est-ce que la confiance affective nous a envoyé dans le décor ? Non, je suis tenté de le dire. »

Il en a été de même pour ce qu’il pense des Tchoco-Tchoco, du parti de Me Adrien Houngbédji. « Je donne raison aux partis qui me soutiennent et qui pensent que ce n’est pas dans deux blocs seulement il faut fondre tout le monde. J’ai pris bonne note… Les réformes politiques engagées ne visaient pas à faire disparaître le PRD mais plutôt tous les partis politiques pour de grands regroupements. Je le dis haut et fort et je l’assume… » A dit Patrice Talon. 

« … Le PRD est resté solide. Les militants sont restés solides. Malgré les préjudices. Le PRD n’a jamais manqué de siéger au Parlement. Le PRD n’est pas au Parlement mais le parti est resté solide. Le parti a gagné. Qui suis-je pour dire que mes convictions sont des vérités universelles ? J’avais dit, il y a cinq ans, que je ferai un seul mandat. Mais, aujourd’hui, j’aurai tort si je ne suis pas candidat. (…) Et la chose est possible grâce au PRD. » A poursuivi le président Talon qui ne manque pas d’humilité. « Moi je ne cherche pas à être parfait mais à être animé toujours de bonne foi. Je peux me tromper mais que Dieu m’anime toujours de bonne foi. » A-t-il confié.

Articles Similaires

À Sô-Ava, Talon l’a dit!! : Il a été pêcheur à 12 ans comme garçon têtu

Aboubakar Takou

INSTALLATION DES COMITES TECHNIQUES DU BR POUR LE KO DE TALON : Les 12 apôtres de Abt installés

Arnaud KOUMONDJI

Présidentielle 2021 au Bénin: Madougou arrêtée et déposée à la BEF

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.